LE BTS SIO

QU'EST CE QUE LE BTS SIO ?

Le BTS services informatiques aux organisations est un diplôme reconnu par l’État de niveau bac+2. Il est certifié niveau 5 au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) et se prépare dans des établissements publics et privés, en formation initiale ou en alternance.

Le BTS SIO répond aux attentes de la profession en matière de qualification. En effet, le programme a évolué au fil des années, en fonction de la place et du rôle des nouvelles technologies aujourd’hui et propose deux spécialités bien distinctes : le BTS SIO SISR et le BTS SIO SLAM.

OPTION SLAM

Le signe SLAM signifie « Solutions Logicielles et Applications Métier ». Voici quelques indications sur cette seconde option du BTS SIO, ainsi des précisions sur cette formation et ses débouchés.

L’option SLAM est destinée aux étudiants qui s’orientent vers les métiers liés à la conception et la maintenance de programmes applicatifs. Grâce à des cours spécifiques, les diplômés seront capables de gérer un parc informatique ou d’administrer un réseau au sein d’une entreprise.

Ils pourront également gérer l’intégration, la sécurisation et la configuration des serveurs, mais aussi des postes clients et des équipements d’interconnexion.

Voici les débouchés avec un BTS SIO SLAM:

- Développeur d'applications informatiques

- Développeur informatique

- Analyste d'applications ou d'études

- Analyste programmeur

- Chargé d'études informatiques

- Informaticien d'études

- Programmeur analyste

- Programmeur d'applications

- Responsable des services applicatifs

- Technicien d'études informatiques

OPTION SISR

L’acronyme SISR signifie « Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux ». Voici des précisions sur cette formation et ses débouchés.

L’option SISR est destinée aux étudiants qui s’orientent vers les métiers liés à la conception et la maintenance d’infrastructures réseaux. Assurer la sécurité, la maintenance et l’installation des réseaux et des équipements informatiques font partie des principales missions des futurs administrateurs, techniciens ou pilotes d’exploitation.

Des cours plus généraux viendront compléter la formation et apporter des compétences plus généralistes, permettant ainsi aux diplômés d’être opérationnels dans n’importe quelle entreprise.

Voici les débouchés avec un BTS SIO SISR:

- Technicien de production

- Technicien d’infrastructure

- Technicien réseau et télécoms

- Technicien systèmes et réseaux

- Administrateur systèmes et réseaux

- Support systèmes et réseaux

- Pilote d’exploitation

- Informaticien support et déploiement

Bénédiction HOUNKPESSODE.                                                                                                                                                                       ©Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.